Comment tout à commancé ...

Je compris qu'il me fallait une prise de pouvoir faire face à la mort de Leandra et de veiller à son héritage vit. Je cherchais un moyen d'aider d'autres parents avec des expériences similaires dans la mémoire de nos enfants décédés. La mort de ma fille me avait volé mon travail et je besoin d'un nouveau défi de trouver ma paix intérieure à nouveau.

Conversations avec d'autres Stärnechind-mamans me suis rendu compte que beaucoup d'entre eux étaient des vêtements manquants pour leurs bébés nés prématurément. La pensée qu'il ya des bébés qui commencent leur dernier voyage sans vêtements ou couvertures appropriée était insupportable pour moi. J'ai pu habiller ma fille dans ses robes préférées, ce qui signifiait beaucoup pour nous. En tant que parents, nous voulons protéger nos enfants et assurez-vous qu'ils sont à l'aise.

Sur le swissmom.ch, je demandai à d'autres mamans qui ont perdu leurs bébés pour décrire leurs expériences en ce qui concerne les vêtements pour leurs petits anges. Il est vite apparu que de nombreux hôpitaux offrir quelque chose, mais beaucoup ont rien approprié pour les très petits bébés qui sont nés au début. Beaucoup de mamans ont exprimé leur intérêt à contribuer à ce projet en fournissant et en créant des vêtements pour ces enfants. J'ai aussi rencontré il Nicole Sutter avec qui j'avais échangé des messages de courage et de douleur.

Dominique Guinot, le troisième co-fondateur de la fondation Stärnechind, était parmi ces femmes qui m'a contacté sur swissmom.ch. Dominique, Nicole et moi avons fondé le projet Stärnechind le 16 Février, 2011. Dominique est notre actuaire et nous soutient dans les questions administratives. Son fils peint l'étoile dans notre logo - un grand merci au petit artiste!

Notre voyage se poursuivra, étape par étape. Pour atteindre notre objectif d'aider les parents qui ont perdu leurs bébés, nous comptons sur votre aide! Nous apprécions tout le soutien que vous pouvez donner, que ce soit en tant que bénévoles ou donateurs. Je vous remercie.

Erika Streuli Oppliger

Président Association Stärnechind

Brochure "mon enfant étoile"

Notre brochure d’accompagnement gratuite peut dès maintenant être commandée au moyen du formulaire de contact. Sur le site Internet mon-enfant-etoile.ch sont proposées de nombreuses explications importantes et détaillées sur les mots-clés de la brochure.

une plateforme de contact

 

Notre monde a cessé de tourner

Difficile de trouver les mots pour exprimer à quoi ressemble notre vie après la mort de notre enfant.

sternenkinder-eltern.ch est une plateforme de contact pour les parents en Suisse qui ont perdu leur enfant.

Chemin de Deuil

Un blog Framboise et Papyrus, pour accompagner chacun dans son deuil, notamment périnatal... Partage d'informations sur la psychologie du deuil, l’entraide entre endeuillés, les entreprises capables d'entourer les personnes en deuil... Un blog plein de douceur

chemin-de-deuil.blogspot.com